Le colloque annuel de la Société Cerveau et Maladies Cérébrovasculaires (SCMC) est annoncé dans les locaux de la CAHPP à Paris le 15 mars prochain, avec au programme un mini-symposium « Nanoparticules et cerveau » avec les interventions de Emmnanuel Garcion (« Nanomédecine et cancer aujourd’hui : recherche et enjeux thérapeutiques »), Patrick Couvreur (« Nanoparticles for neurological disorders: to pass or not to pass the blood-brain barrier? ») et Anna Bencsik (« Evaluation de la neurotoxicité des nanomatériaux : les attentes d’une discipline émergente »).

L’après-midi, Aline Marighetto du Neurocentre Magendie de Bordeaux abordera les relations entre hormones sexuelles et cerveau, avec l’exemple de l’estradiol dans le cadre du déclin mnésique lié au vieillissement.

La journée sera émaillée de présentations d’étudiants, et sera l’occasion de remettre deux prix : le prix de thèse de la société, et un prix de communication orale. Tous les détails du programme sont disponibles sur le site de l’association (lien). L’inscription pour assister à cette journée scientifique est possible jusqu’au 8 mars (lien), profitez-en !


Leave a Reply