HCS Pharma était présent au Workshop OoC pour une création et une structuration de la filière, organisé par Biovalley à l’Institut Pierre-Gilles de Gennes (Paris). Nous sommes très heureux d’avoir pu sponsoriser l’événement, mais aussi tout simplement d’y avoir participé – en présentiel – et de pouvoir discuter avec des chercheurs et des sociétés intéressées par le sujet.

Meryl (HCS Pharma) & Taha (BMBI, UTC) behind our poster about BIOMIMESYS use within biochips

Dès la première demi-journée, Méryl et Elodie ont présenté à l’oral les atouts de BIOMIMESYS® pour la culture cellulaire en 3D et sa compatibilité avec les biopuces. Merci à Cecile Legallais (BMBI, UTC Compiègne) de nous avoir laissé la parole pour présenter notre technologie, puis les résultats obtenus par Taha Messelmani dans BIOMIMESYS®, dans le cadre de sa thèse et du projet MIMLiverOnChip soutenu par l’ANR.

Notre stand et notre poster (lien ici) associé nous ont permis d’attirer de nombreux curieux, et de nouer de précieux contacts dans le domaine, mais aussi de présenter nos différentes collaborations sur le sujet des OoC. Merci à tous nos collaborateurs sur le sujet, notamment l’équipe de Cécile Legallais que l’on ne présente plus, l’IEMN avec Anthony Trezeibre dans différents projets dont MIMLiverOnChip et BioPharMEMs, le laboratoire CANTHER avec Vincent Senez et Thomas Meynard, la société Nanobiose et notamment Damien Fleury, entre autres… Merci à toutes et à tous pour votre travail et nos fructueuses interactions !

The organizing committee of the workshop at the end of the meeting

Grand merci aux organisateurs (Jean-Dominique Guitton et Marie-Charlotte Lechner, Nathalie Picollet D’hahan et Stéphanie Descroix) pour la superbe coordination de ces journées enrichissantes, avec des échanges, des tables rondes et des présentations de grande qualité et inspirantes. Nous y reviendrons sans hésiter, et nous sommes nous aussi convaincus que la structuration sur le sujet des organes sur puces est nécessaire.

Au plaisir de participer à ce futur réseau français. En avant 🙂 !


0 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.